Vous faites tout pour aider votre enfant…
Débloquez le potentiel de votre enfant : accédez à la réussite scolaire en famille
grâce aux Stratégies mentales de Réussite personnalisées !
Méthode proposée par Brigitte Tombez, experte en gestion mentale
Ce que vit votre enfant :
Il est en situation d'échec dans l’apprentissage ? Et il le vit comme un sentiment d’Échec dans la vie…
Ce qu'il souhaite :
- J’aimerais faire/avoir de meilleures notes.
- J’aimerais arrêter de stresser.
- J’aimerais que les devoirs se passent plus vite.
- Je ne sais pas…
Ce que vous vivez en tant que parents :
Ce que vous souhaitez :
- J’aimerais que mon enfant apprenne avec plaisir.
- J’aimerais que mon enfant ait confiance en lui/elle.
- J’aimerais qu’il/elle soit motivé.e.
- J’aimerais qu’il/elle soit autonome.
- J’aimerais qu’il/elle soit efficace donc récompensé.e pour le temps passé à apprendre (et moi aussi !😉).
- J’aimerais des outils, une technique, un truc pour que cela se passe bien.
- J’aimerais comprendre.
- J’aimerais que nous puissions faire les devoirs sans nous fâcher.
Avec ce livret, vous aurez accès à :
Des compréhensions sur les fonctionnements individuels et familiaux
Une aide pour trouver ce qui bloque
Des ressources sous forme de tableaux à utiliser avec votre enfant
Des ressources sous forme d'exercices à mettre en place
Du soutien de ma part avec quelques mails !
✔ Fini les soirées entières passées aux devoirs !
✔ Fini les tensions familiales à cause des notes et de la pression !
✔ Fini les enfants malheureux et anxieux d'aller à l'école !
Brigitte, experte en gestion mentale et créatrice de la méthode
Je suis Brigitte, couteau suisse bien affûté, et enquêtrice hors pair !
Super pédagogue : mais pas pour vous faire avaler une nouvelle méthode, juste pour vous faire prendre conscience dans l’échange par un principe de révélation (votre enfant trouve - il réalise) de ses potentiels et ses clés de réussite.
Ceci n’est pas une façon de parler, c’est ce qui se passe réellement dans la formation et les séances avec moi.
Votre enfant est tombé ? Moi aussi ça m'est arrivé.
Je vais l'aider à se relever 😉
Mon histoire
À 37 ans, je suis un cours de PNL. Je suis alors enseignante depuis 15 ans, j’ai des enfants, je n'ai pas eu de problèmes à l’école dans mon enfance.
Et pendant ce cours je réalise l’étendue de mon potentiel dont je n’avais pas conscience jusque là, je réalise comment je peux réussir.
Je me plante à l’exercice avec stupeur alors que je pensais que c’était facile, ce moment constitue un choc et une prise de conscience. On refait l’exercice, avec des nouvelles infos et là je sais comment faire et je me rends compte que je sais comment faire, que c’est facile et que je vais réussir et je me sens complète.
C’est ce moment crucial dans ma vie, qui a déclenché tout le reste de ma carrière de pédagogue, avec une première réaction “Pourquoi on me l’a pas dit plus tôt ?!”.
Aujourd'hui et depuis ces presque 30 dernières années, ma mission est de diffuser et de dire, de vulgariser, de donner accès aux autres et à tous l’occasion d’expérimenter l’apprentissage avec aisance.
En savoir plus sur ce Déclic : (cliquez ici)
Introduction tirée de mon livre rose :
"Durant les dernières années du 20e siècle, alors que j’enseigne depuis 1983, je fais une découverte lors d’une activité pendant un cours de formation continue : les premiers pas de prise de conscience de mon fonctionnement mental de réussite.
À compter de ce jour, ma vie a pris un tournant… en quelques secondes, j’ai réalisé que je découvrais un élément essentiel à mon propos et je me suis dit :
s - « Ouah, cela se passe comme cela dans ma tête ! »
s - « C’est génial et facile ! »
s - « Pourquoi on ne me l’a pas dit plus tôt ? »
En deux respirations, j’ai passé de la surprise à l’enthousiasme puis à la frustration, voire à la colère et à la déception, car je réalisais le manque de plaisir avec lequel j’avais appris trop souvent jusqu’à ce moment-là, même si je n’avais pas vraiment rencontré de difficultés d’apprentissage… avant d’entrer à l’université.
Pourquoi on ne me l’a pas dit plus tôt ?
Les émotions ressenties ce jour-là ont agi comme un catalyseur sur moi et depuis je m’emploie à apprendre, comprendre, enseigner la prise de conscience de la vie mentale avec passion. Tout d’abord pour moi, puis pour ma famille et mes élèves, puis tout le temps !
Au fur et à mesure des besoins et des rencontres, j’y ai ajouté d’autres éléments qui faisaient sens dans la résolution de certaines difficultés d’apprentissage.
La diffusion de toute cette matière s’est encore plus concrétisée dès 2004 au travers de cours et de conférences pour les parents et pour les enseignants.
C’est ce qui m’amène à écrire ce livre car il me paraît évident et indispensable que chaque personne doit avoir l’occasion de connaître son fonctionnement mental de réussite afin de pouvoir choisir de l’utiliser consciemment dans son quotidien, qu’il soit professionnel ou personnel, depuis son plus jeune âge.
Apprendre avec plaisir et réussir… je suis persuadée que chacun y a droit et que ce n’est pas une question d’aptitude mais un problème d’habitude ! C’est le titre du cours que j’ai créé en 2004 et qui tourne principalement autour de 3 techniques (la Brain Gym, la gestion mentale et la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et de leur utilisation avec mes enfants, mes élèves, mes apprentissages, mes relations donc de mon expérience et de mes découvertes.
D’ailleurs, si vous le voulez bien, je vous y invite. Venez avec moi apprendre avec plaisir et réussir.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à découvrir au fil des lignes ou affiner au fur et à mesure des chapitres, les rouages de vos stratégies mentales d’apprentissage de réussite. L’apport est difficile à mesurer car cela augmente le potentiel de chaque minute à vivre en terme de confiance en soi, d’estime de soi, de tolérance, de liberté sans restrictions aux niveaux personnel, familial, professionnel et social.
Belles découvertes lors de l’exploration de votre monde mental tel qu’il est et non tel que vous croyez qu’il est… donc il va falloir laisser vos a priori chez vous et partir à l’aventure tels Indiana Jones ou Mac Gyver et bricoler avec les outils à disposition.
Avant d’aller plus loin, je vous propose de répondre à la question ci-dessous, tout de suite, juste maintenant, avant d’en savoir plus sur le sujet.
Comment pensez-vous ?"
Copyright 2026 Brigitte Tombez. Tous droits réservés - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité
